Divers outils de selliers

Passion du cuir en pays Catalan

Quand deux chemins se croisent autour d’un établi.
Lorsqu’une cavalière et un reconverti décident de monter une entreprise autour d’une passion commune : le travail du cuir.
C’est avec grand plaisir qu’Émilie et Guillaume vous accueillent afin de vous proposez articles de briderie et sellerie d’équitation, réparations, entretien ainsi que diverses pièces de maroquinerie et plus selon l’inspiration.
N’hésitez pas à nous contacter, surtout si vous comptez passer nous voir !


Nos parcours

Pour lui, c’est un concours de circonstance et de reconversions. Pour elle, une vocation dès le début.

Ayant une passion pour les métiers manuels et pour la création, Emilie commence dès le lycée sont orientation vers le métier de sellier en intégrant le bac pro métier du cuir au Lycée Rosa Luxembourg à Canet-en-Roussillon. A partir de la, elle découvre le métier de sellier harnacheur lors d’un stage et décide de poursuivre avec un apprentissage. Durant cette période d’apprentissage elle participe au concours « Meilleur Apprentis de France » la deuxième année de sa formation ou elle décroche une médaille d’or régionale ainsi qu’elle obtient son CAP sellier harnacheur. L’année d’après elle peaufine ses compétences en suivant une formation de 10 mois à l’AFPA de Decazeville, et présente une deuxième participation au concours « Meilleur Apprentis de France » au elle obtient une médaille d’argent régionale cette fois.

En cour d’écriture…